vendredi 28 mars 2008

Foire de Lyon


J'étais invité à la foire de Lyon 2008 ce jeudi pour un petit tournoi entre pros et amateurs. Poker@Lyon, l'association en charge de l'organisaiton avait vu les choses en grand et monté un stand de très grande qualité avec une bonne trentaine de tables et une organisation digne de l'évènement. Nous avons été accueilli et traité comme des princes, un vrai bonheur!

J'ai eu également le plaisir d'y retrouver la plupart de mes nouveaux coéquipiers de la team Winamax: Ludovic, Anthony L., Alexia, Almira, sous la houlette bienveillante de Mik22. A noter aussi la présence de Pascal Perrault et de l'illustre et inimitable Jaybee des Donks in Vegas.

Concernant le tournoi, je suis assez fier de ma performance puisque j'ai réussi à terminer premier... des sortants! Voici la main qui me coûte presque tout mon stack.

Après 5 minutes de jeu en 25/50, je suis au SB avec Q9s. Tout le monde folde jusqu'au bouton, un joueur de Poker@Lyon surnommé "Pinpin" qui relance à 125. Je call pour voir un flop, et le BB folde. Flop Q94 avec deux trèfles. Je cheke, pinpin mise 225, je fais 800, il reraise à 2300, je fais tapis, il me call avec A9 de trefles et touche sa flush au turn (j'étais tout de même faovri à 57%, une partie de mon honneur est sauf...). Il me reste 300 chips, que j'enverrai quelques mains plus tard avec KT contre 99. Temps total de jeu: 12 minutes. GG manub!

J'ai passé la reste de la journée à discuter avec les joueurs, à sortir en premier de presque tous mes sit and go, à admirer les hôtesses Partouche, à signer des cartes et des tables... C'est ça la classe de rejoindre une team de joueurs célèbres, les gens pensent que vous êtes célèbre aussi. :-D. Jaybee finira 2eme du tournoi derrière PP Le Bandit, scellant la victoire des pros dans cet évènement.

Retour en train avec Michel et Almira avec un bout de débat sur "le run-it-twice est-il bénéfique ou mauvais pour le poker télévisé?" avant que Mik ne sombre dans l'inconscience d'un sommeil bien mérité. Almira me parle un peu des Echecs, de son parcours, de ses ambitions au Poker... Voilà une jeune femme vraiment fascinante d'intelligence, de culture et de détermination. Avec une telle équipe autour d'elle, je lui prédis un futur brillant sur la scène internationale.

Je finis la journée sur le tournoi à 200 en Hold'em/Omaha de l'ACF, dans lequel rien de bon ne se produit (je sors assez vite après avoir perdu 3 fois avec AAxx en Omahah, en heads-up et quasiment all in preflop). Je retse pour encourager mon pote nicbab, qui run super good cette semaine en plus d'être un joueur hautement compétent : deal au mixed game de mardi, deal au 500 de mercredi et 5eme place au tournoi du jeudi! Le Club Poker tiendrait-il un challenger à Gab et Rémi Biechel?

Au programme de ce weekend, le Grand Tournament sur Winamax et quelques petits projets persos dont je vous parlerai peut-être bientôt...
(photo: defunkt)

1 commentaire:

Rodolphe a dit…

Je crois que tu oublies de parler d'un petit HU avant le tournoi contre un ptit jeune :D (C'est pas tout les jours qu'on joue contre un pro donc j'en profite :P).
En tout cas, merci pour ta disponibilité et bonne chance pour la suite ;)