vendredi 18 avril 2008

De retour de Monte Carlo






Je suis rentré hier à Paris après cette semaine d'EPT à Monaco. Bilan: très positif!





- Malgré un main event décevant, j'ai pu tirer un maximum d'expérience de mes 9h de jeu à ce niveau. J'ai joué avec Lil'Hold'em, Joe Hachem, et de nombreux autres joueurs compétents. J'ai observé avec attention comment jouaient mes adversaires de tout niveau et effectué des moves calculés et réfléchis, bien que parfois erronés.





- Mes nombreuses discussions avec les membres de la team Winamax ont considérablement ouvert mon esprit sur le poker de haut niveau. J'ai soumis chacune des mains qui m'ont posé problème à leur jugement impitoyable. J'ai beaucoup appris et surtout je mesure le chemin qu'il me reste encore à parcourir pour atteindre leur niveau. Je suis plus conscient que jamais de mes forces et de mes faiblesses...





- Au final, je reviens avec un peu plus d'argent qu'en étant parti. J'ai gagné un des deux sit and go à 200 euros auxquels j'ai participé et terminé payé à la 10eme place dans le side event à 1000 euros, pour un gain net de 3500 euros. Au total, un petit +4000 euros pour la semaine. Bien entendu, je suis déçu de ne pas avoir été plus loin dans le 1000, le prize pool était considérable et une victoire m'aurait permis d'ajouter enfin une vraie ligne à mon palmarès Hendon Mob.



- j'ai aussi participé à mon premier coverage EPT Live avec le sémillant Benjo, et ce fût un véritable plaisir! J'espère être invité à commenter à nouveau.

Prochaine étape: Vegas en juin/juillet. En attendant, je compte me ressourcer un peu et mettre en pratique les nouveaux concepts que j'ai découvert...

5 commentaires:

Laurent Bourrelly a dit…

J'ai lu un grand nombre de commentaires positifs à propos de ce tournoi. Il semble que vous avec tous passés un bon moment.
En tout cas, le niveau était relevé !
Bravo pour ton résultat honorable. Tu as sauvé les meubles ;)

Sebcote a dit…

GG manu, bon side event, je suis sûr que tu nous ramènera du très lourd bientôt dans un main.

arnogocho a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? En tout cas j'ai vu ta performance à l'Xtrem de winamax, GG.
J'éspère te voir en vidéo et en articles encore souvent, comme dans cardplayer. Cela me permet d'apprendre beaucoup, faute de coach pour progresser.
Good luck pour la suite, j'éspère te voir aux wsop..

Hiryuu a dit…

Salut Manub,

Alors tu as déjà pris ta retraite ?

On attend la suite de tes aventures avec impatience

Merde pour les wsop

Giorgio a dit…

T'as rien à raconter sur les WSOP ?